la-poste-mobile

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Mobile : La Poste veut casser les prix

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. hightech

Avec le développement d'Internet, le transport du courrier est de moins en moins rentable. Pour pallier ce problème, La Poste continue de se diversifier, la preuve ce jour avec le lancement d'offres liées à la... téléphonie mobile ! La Poste veut ainsi proposer des forfaits à très bas prix pour attirer le chaland.

Des offres diversifiées

La Poste proposera donc des offres composées de forfaits bloqués, de forfaits classiques ou encore des forfaits avec Internet illimité. L'ensemble de ces offres seront proposées nues (c'est à dire sans téléphone mobile) à un prix plus attractif ou avec un mobile inclus, mais plus chères et soumissent à engagement.

liste des téléphones disponibles avec la poste mobile

Question tarif, La Poste veut frapper fort. On parle ainsi pour les forfaits bloqués à partir de 19 euros/mois avec SMS illimités, 1h de communication et le téléphone mobile subventionné.

la poste mobile sms et internet illimité

Pour les forfaits non-bloqués, on nous propose une offre à partir de 13 euros/mois pour 30 minutes de communication et téléphone mobile subventionné. Et sur l'illimité les abonnements commencent à 26 euros/mois (avec SMS et Internet illimités) avec un mobile subventionné.

La Poste s'engage sur certains critères

Pour se différencier, La Poste qui exploite le réseau de SFR a décidé de s'engager sur 4 principaux points :

  • Le report des minutes qui n'expire pas dans le temps. Cependant, ce report sera limitée à une durée équivalente à celle du forfait (deux heures de report maximum, par exemple, pour un forfait deux heures).
  • L'abonné ne sera pas réengagé dans le cas d'un changement de forfait ou d'option.
  • Des avantages pour récompenser la fidélité (exemple : tous les 2 ans, le renouvellement de mobile garanti au même prix que pour les nouveaux clients).
  • Tous les forfaits sont disponibles avec ou sans engagement. Le prix du forfait est alors moins cher sans engagement, mais le mobile n'est pas subventionné.

Toutes ces annonces semblent aller dans le bon sens pour une concurrence et des forfaits diversifiés. Mais, encore une fois, l'abonné ou le futur abonné devra se livrer à une analyse minutieuse pour déterminer le forfait qui lui semble le plus économique en fonction de ses besoins. Pour cela, sachez que tous les forfaits, options et offres sont disponibles sur le site Lapostemobile.fr et dans les bureaux de Poste à proximité de chez vous !

Le bon plan ADB : pour le lancement de ses offres, La Poste rembourse jusqu'à 100 € sur les frais de résiliation si vous changez d'opérateur. Tous les détails de ce bon plan sont disponibles en bas à gauche de cette page

offre la poste mobile 100 euros remboursésLa Poste rembourse 100 € sur les frais de résiliation
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.