Mobile-World-tarif

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Mobile : appels vers l'étranger moins chers

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. hightech

Une nouvelle génération de service et d'applications permettent désormais sur des téléphones mobiles de type iPhone ou Blackberry d'appeler l'étranger en dépensant moins. Le dernier en date se nomme Mobile Globe. Avec ce service, l'utilisateur qui téléphone à l'étranger voit son appel passer d'abord par un serveur Mobile Globe qui est hébergé à un niveau local. Ce même serveur exploite la téléphonie VoIP (voix par Internet) pour ensuite faire la liaison avec le destinataire de l'appel. Il en résulte un coût d'appel très réduit. Ainsi, Mobile Globe facture 5 centimes/minute pour un appel vers l'Amérique du Nord alors que SFR facture 61 centimes/minute.

promo sp�ciale de mobile world pour les destinationsMobile World organise aussi des promos exceptionnelles et limitées dans le temps

Bien entendu, avec les Box ADSL qui permettent de faire des appels sur lignes fixes vers l'étranger gratuitement, ce service n'a pas beaucoup d'intérêt lorsque vous êtes à votre domicile... Mais si vous effectuez un voyage à l'étranger avec comme seul outil de communication votre téléphone mobile, Mobile Globle pourrait vous faire gagner de précieux euros sur vos appels. Si vous cherchez à joindre directement un mobile qui se trouve à l'étranger, ce service peut aussi avoir son intérêt.

Pour réduire encore les coûts, la firme a pour ambition d'améliorer son logiciel pour qu'il soit en mesure d'analyser le numéro composé et de détecter le pays et la région appelée et la disponibilité ou non d'un réseau WiFi (pour passer directement et automatiquement par la VoIP).

Pour en savoir plus et connaître les modalités d'utilisation et les tarifs, il suffit de se rendre sur Mobile-Globe.fr.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.