LED-Toshiba-ampoule

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

La nouvelle lampe LED Toshiba arrive en France

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. énergie
ampoule led toshiba ldac 0840 avec douille � vis

Si les lampes fluocompactes se vendent à la pelle, la relève générationnelle est déjà présente dans les rayons ! Rappelons déjà qu'en 2012, toutes les ampoules incandescentes, très énergivores, auront disparues des rayons. Pour le consommateur, il n'y a plus le choix qu'entre la lampe fluocompacte, que tout le monde connait maintenant et... la LED !

Toshiba qui mise gros sur cette technologie a ainsi mis au point une ampoule nommée LDAC 0840. Cette ampoule ne consomme que 8,4 watts pour une puissance restituée équivalente à une ampoule incandescente de 100 watts ou encore équivalente à une ampoule fluocompacte de 40 - 60 watts. Autant dire qu'on parle ici d'une réduction extrême de la consommation pour un pouvoir de luminosité important.

Côté durée de vie, on parle de 25 000 heures (contre 15 000 heures pour les fluocompactes, dans le meilleur des cas). Cette ampoule ne chauffe pas et ne casse pas comme du verre.

Entièrement recyclable, la LED Toshiba LDAC 0840 a tout pour plaire. Tout, peut-être, sauf son prix ! On peut la trouver à moins de 40 euros dans certaines enseignes, mais cela reste encore particulièrement cher. Ceci dit, comme les fluocompactes, les ampoules LED devraient devenir de plus en plus abordables !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.