biscuits-moches-1

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Intermarché : biscuits moches = moins chers

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. alimentation

Mise à jour du 02/11/2015 et rappel : l'opération sera menée du 3 au 8 novembre 2015 inclus dans certains magasins de France. Vous pouvez consulter la liste des magasins éligibles à l'aide du lien ci-dessous :

Dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'enseigne Intermarché a décidé de proposer une nouveauté avec un test grandeur nature qui sera donc dédiée aux "biscuits moches".

Les supermarchés et hypermarchés des mousquetaires proposeront ainsi des biscuits difformes, mais tout aussi bons et... surtout moins chers pour le consommateur !

Intermarché : des biscuits moches, bons, mais vendus avec 30% de réduction

Forts de leur expérience et du succès remporté par l'opération fruits et légumes moches pour contrer le gaspillage alimentaire, les points de vente Intermarché veulent innover sur ce thème. Après les promos anniversaire pactole 2015, ils vont donc embrayer sur une autre manifestation spéciale à retrouver en rayon.

intermarché biscuits moches

A ce titre, ils lanceront donc un nouveau produit "moche" en rayon. Ainsi, en guise de test, de nombreux magasins Intermarché de France vendront des biscuits aux formes peu communes du 3 au 8 novembre 2015 inclus. En cas de succès, l'opération "moche, mais mate les tablettes" pourrait s'étendre sur le reste du territoire afin d'attirer le chaland avec une innovation marchande.

Ces biscuits au chocolat avec des défauts esthétiques finissent généralement à la poubelle en sortie d'usine. Intermarché va donc les vendre pour éviter le gaspillage et proposera pour l'occasion 30% de réduction sur ces mêmes gâteaux afin de séduire le consommateur (tarif de vente à partir de 2,1€). Précisons que les qualités nutritives et gustatives de ces biscuits moches sont entièrement préservées : la différence est donc purement visuelle.

En attendant, l'enseigne devrait renouveler l'opération fruits et légumes moches vers la mi-octobre 2015... On aura donc tout le loisir d'en reparler en temps voulu ! ;-)

Source de l'info : Challenges.fr et BFM Business.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.