carte-voyageur-sncf-gratu

Carte Voyageur SNCF gratuite : bon plan fidélité

  1. focus ·
  2. pratique ·
  3. transport

Souvenez-vous, il y a quelques mois nous vous annoncions dans nos colonnes que la SNCF, avec d'autres enseignes, allait quitter le programme de fidélité S'Miles. A la suite de cette annonce, le célèbre opérateur des chemins de fer français nous avait promis l'émergence d'un nouveau programme de fidélité, mieux conçu et plus avantageux...

carte voyageur, carte grand voyageur, carte grand voyageur plus, carte grand voyageur le clubNouvelles cartes de fidélité Voyageur SNCF

Maintenant que celui-ci est enfin disponible, voyons donc ce qu'il a dans le ventre ! Cet article devrait également vous aider à y voir plus clair dans ce programme intéressant mais qui nous a, malgré tout, semblé assez alambiqué !

Voyageur : nouveau programme et nouvelle carte de fidélité gratuite de la SNCF

Si à l'époque on parlait alors d'une carte nommée 100% SNCF pour succéder à S'Miles, ce nom n'a finalement pas été retenu ! Il faudra en réalité parler de la carte fidélité SNCF Voyageur. Alors que le programme de fidélisation, dans son ensemble, se nomme simplement Voyageur avec le slogan suivant : "au rythme de vos envies". La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble reste entièrement gratuit ! A noter qu'il n'est valable que pour les trajets en train TGV et en Intercités.

la nouvelle carte gratuite voyageur de la sncfLa nouvelle carte fidélité gratuite de la SNCF : la carte Voyageur

Quels sont avantages de la carte Voyageur ?

La carte Voyageur de la SNCF offre plusieurs statuts, selon la fréquence de vos voyages... Nous reviendrons sur ce point plus tard. Ici, nous allons nous intéresser au statut de base (le premier palier), destiné aux voyageurs occasionnels.

Des réductions sur vos trajets SNCF avec la carte Voyageur

Le premier palier donne donc accès à la carte gratuite Voyageur. N'importe qui peut en faire la demande et en profiter. Elle offre les avantages suivants :

la carte voyageur sncf permet d'accéder gratuitement à des réductions en fonction du nombre de trajet effectuéCarte Voyageur : des réductions gratuites et cumulables en fonction du nombre de trajets effectués
  • Vous obtenez une réduction de 10% sur le trajet de votre choix dès que vous avez cumulé 10 trajets sur un an via un code avantage.
  • Une réduction de 20% vous est accordée sur le trajet de votre choix dès 20 trajets effectués par an via un code avantage.
  • Possibilité de recevoir des réductions sur les voyages SNCF.
  • Accès à des offres exclusives sur la restauration à bord.
  • Bon plan exclusif avec une réduction spéciale anniversaire.
  • Tarif préférentiel au service bagages.
  • Tarif préférentiel à la formule billet de train + location de voiture Avis.

A cela, précisons que :

  • Un aller / retour compte comme 2 trajets.
  • Le compteur des trajets effectués est remis à zéro à la date d'anniversaire de votre inscription au programme de fidélité Voyageur ou, s'il y a lieu, à la date de votre dernier changement de statut (voir point correspondant ci-dessous).

La bonne nouvelle, c'est que les réductions accordées dans le cadre de ce programme de fidélité son cumulable avec d'autres promotions ou avantages. Ainsi, vous pourrez en profiter avec, par exemple, une carte SNCF 12 - 25 ou avec un abonnement SNCF à prix préférentiel, ou bien encore avec le billet de congé annuel.

Une exception à cela : les billets iDTGV. Ces derniers n'étaient déjà pas comptabilisés avec la carte S'Miles, peu de chance donc que cela change pour la carte Voyageur de la SNCF. Ces billets n'étant pas gérés commercialement par la SNCF...

Carte Voyageur : un avantage pratique avec le e-billet

Les titulaires de la carte gratuite Voyageur de la SNCF peuvent profiter d'un service bien pratique : le e-billet. Ainsi, lorsque vous réservez un billet de train et que vous avez renseigné votre numéro de carte Voyageur, votre billet sera directement crédité sur votre carte de manière électronique. A cela, on dénombre un certain nombre d'avantages :

le billet de train électronique e-billet dans la carte voyageurPlus de billets papiers avec la carte voyageur, vous avez accès gratuitement au e-billet
  • Plus besoin d'attendre votre billet par courrier (risque de perte ou de retard).
  • Plus besoin de retirer votre billet en gare (pas de queue à faire, pratique en cas d'arrivée tardive...).
  • Plus besoin de composter son billet avant de monter dans le train (gain de temps).

Lors des contrôles, vous n'aurez qu'à montrer votre carte Voyageur au contrôleur de la SNCF. Les échanges de billets restent possibles depuis internet, par téléphone ou par les borne libre service...

Evolution des statuts : carte Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus, Grand Voyageur Le Club...

Si vous effectuez plus de 20 trajets en moins de 12 mois avec votre carte gratuite Voyageur, vous passez automatiquement au statut Grand Voyageur. Ce nouveau statut change la donne et les avantages.

A partir du statut Grand Voyageur, vous cumulez des points selon la règle 1€ dépensé auprès de la SNCF = 1 point gagné. Les points ainsi cumulés permettent d'obtenir des cadeaux gratuits : billet de tain, cartes iTunes, bons de réduction, livres... Ces points sont valables 3 ans.

plusieurs statuts et plusieurs cartes voyageurLes avantages de la carte Voyageur évolue en fonction du statuts

Après avoir cumulés un certain nombre points sur une période de 12 mois, il est aussi possible d'accéder à d'autres statuts supérieurs :

  • Passage du statut grand voyageur au statut grand voyageur plus à partir de 2500 points cumulés en un an.
  • Passage du statut grand voyageur plus au statut grand voyageur le Club à partir de 4000 points cumulés en un an.

Chaque changement de statut s'accompagne d'un changement de carte fidélité gratuite.

Outre la possibilité d'accumuler des points, à partir du statut Grand Voyageur, on peut bénéficier des services supplémentaires suivants (en plus de ceux déjà octroyés pour les paliers précédents - qui peut le plus, peut le moins) :

tous les avantages sncf des cartes voyageur, grand voyageur, grand voyageur plus, grand voyageur le clubLes avantages offerts par les différentes cartes du programme fidélité Voyageur de la SNCF
  • Grand Voyageur : guichets dédiés, ligne téléphonique.
  • Grand Voyageur Plus : salons en gare, promotion sur les Taxi G7.
  • Grand Voyageur Le Club : accès prioritaire au train suivant.

Comment obtenir sa carte Voyageur gratuite ?

Il est possible d'obtenir sa carte Voyageur SNCF gratuite simplement en remplissant un formulaire en ligne avec ses coordonnées. Vous recevrez ensuite votre carte sous 3 semaines environ.

Avec la carte Voyageur SNCF, accédez à des réductions sur vos billets de train, des avantages et des bons plans personnalisés tout au long de l’année ! Plus vous voyagez, plus vous êtes récompensé(e) et plus vous bénéficiez de services adaptés à vos besoins. La Carte Voyageur est gratuite. Demandez-la sans plus attendre".

A noter que les personnes qui disposent d'une carte S'Miles peuvent aussi en faire la demande, simplement en s'authentifiant via le même lien, ci-dessous !

Vous avez aimé cet article ou ce bon plan ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec les boutons ci-dessous ! Merci !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.