Logo Argent du beurre

bons plans & jeux concours

Les bons plans au service de vos économies

Echanger sa maison pour les vacances

De Vincent RAMARQUES le 25 AVRIL 2012 dans découverte

Echanger sa maison pour les vacances

Les vacances arrivent à grands pas et vous ne savez pas comment vous y prendre pour partir tout en faisant des économies ? Alors l'échange de maisons mérite toute votre attention, ce nouveau concept ludique et économique séduit de plus en plus. Encore faut-il savoir comment s'y prendre et éviter les pièges. N'ayez crainte, nous vous avons concocté ce dossier pour vous y aider !

Pour les vacances, je viens dans TA maison !

palmier sur plage bord�e d'eau bleue azur

Chaque année c'est la même chose, il faut écumer les agences de voyages, les sites de location, les comparateurs etc pour espérer trouver la bonne affaire qui répond au mieux à vos attentes pour vos prochaines vacances...

Mais avez-vous déjà entendu parler, et même essayer l'échange de maison ? Il s'agit d'un concept séduisant qui se veut à la fois ludique, économique et qui peut s'appliquer à la planète entière !

Chérie, j'ai échangé la maison !

Cette nouvelle tendance s'est répandue comme une trainée de poudre avec la démocratisation d'Internet. Son concept est simple : une plateforme (souvent un site Web) permet de mettre en relation des foyers disséminés dans le monde entier qui sont prêts à s'échanger leurs maisons, le temps d'une escapade.

L'intérêt réside bien entendu dans le fait de pouvoir faire des économies sur l'hébergement lorsqu'on part en vacances. Dans cette affaire, et si tout se passe bien, tout le monde est gagnant : les deux familles disposent d'un logement gratuit (c'est donc une sorte de troc) et réduisent de façon conséquente leurs dépenses (il sera ainsi possible, par exemple, de prendre ses repas "à domicile" plutôt que de lorgner de façon quotidienne du côté des restaurants ou de la restauration hôtelière...).

trois personnes d'une famille : papa, enfant et maman

La finalité du concept est donc les économies, le confort et le côté ludique (pouvoir échanger sur un projet de vacances, de bâtir une confiance mutuelle, et pourquoi pas, faire naître une amitié ?).

Propriétaire, locataire, petite ou grande surface... peu importe !

Nul besoin d'être propriétaire pour pouvoir échanger sa maison ! Les locataires peuvent aussi se lancer dans l'aventure. Par ailleurs, l'intérêt c'est aussi de pouvoir échanger des habitations qui n'ont pas forcément de prestations équivalentes. Un deux pièces situé en plein Paris, peut très bien être échangé contre une grande maison en pleine campagne anglaise. Il y'a quand même des limites à cela et n'espérez pas pouvoir échanger un manoir londonien contre une chambre de bonne... même à Paris !

une main qui tient des cl�s

L'essentiel est que les deux foyers parviennent à leurs fins : passer des vacances agréables, avec un hébergement gratuit dans la localisation qu'ils ont choisi. C'est pourquoi il est essentiel d'être le plus précis et honnête possible dans ses annonces (description, localisation, composition, prestations). Le tout devra bien entendu être agrémenté de photos !

Vos commentaires (2)
image Iker
Iker2011-08-29 00:35:45

Aujourd’hui l’échange de maisons est une façon très utilisé parce que vous permet d’économiser beaucoup d’argent et de vivre de nouvelles expériences. Vous pouvez échanger votre maison pour les vacances d’une façon simple et rapide

Répondre
image Agnes
Agnes2013-10-02 23:54:58

...

Répondre
Votre commentaire *

Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

Vous devez être authentifié pour pouvoir poster un commentaire (bouton en haut à droite de ce bloc). Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

* Le modérateur se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne serait pas en rapport avec le thème de la discussion abordée, la ligne éditoriale, ou qui serait contraire aux conditions d'utilisation du site.

logo RSS 0630
logo Twitter 0930

A découvrir

Facebook


Haut Page