Logo Argent du beurre

bons plans & jeux concours

Les bons plans au service de vos économies

Le timbre vert : moins cher et plus écologique

par Vincent RAMARQUES le 30 SEPTEMBRE 2011 dans pratique

La Poste a décidé de proposer un nouveau modèle de timbre qui permettra à ses utilisateurs de faire de (petites) économies et d'être plus respectueux de l'environnement : le timbre vert ou lettre verte.

Timbre vert, un timbre à 57 centimes qui favorise l'écologie

timbre verte lettre verte à 57 centimes

Le timbre sera proposé dans tous les bureaux de Poste à partir du 1er octobre. Il s'agit d'un timbre Marianne classique à ceci près qu'il sera moins cher et sera plus écologique. Ce timbre vert sera effectivement proposé à un tarif de 57 centimes et permettra d'envoyer un courrier d'un poids maximal de 20 grammes.

Les classiques timbres Mariannes ou lettre prioritaire, sont eux proposés au tarif de 60 centimes, toujours pour un courrier d'un poids maximal de 20 grammes. Le temps d'acheminement théorique sera cependant différent : 48 heures pour le nouveau timbre vert, contre 24 heures pour le timbre Marianne classique.

Outre ces quelques différences au niveau du tarif et de la durée de transport, le timbre vert se distinguera par son empreinte carbone réduite puisqu'il favorisera davantage le respect de l'environnement. Pour cela, il n'empruntera pas l'avion (exception faite des courriers à destination de la Corse et les DOM-TOM), de ce fait son acheminement dégagera jusqu'à 30% de CO2 en moins.

En proposant ce nouveau timbre vert, La Poste créé donc un courrier à trois vitesses, puisque rappelons le, un autre timbre dit "tarif lent" est aussi proposé. Il est vendu 55 centimes, mais n'est distribué que sous 4 jours.

Un nouveau timbre à favoriser pour vos participations aux jeux-concours courrier / papier ?

Mise à jour du 20 décembre 2011 : tous les collectionneurs et fans de timbres seront heureux d'apprendre que La Poste propose en ce moment un jeu-concours consacré au timbre vert avec 100 livres des timbres 2011 à gagner !

Posté le 30 SEPTEMBRE 2011 dans la catégorie pratique - 0 commentaire(s).

Vincent RAMARQUES

Auteur : Vincent RAMARQUES

Passionné par l'univers des nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, initiateur du projet ADB, Vincent est également attiré par tout ce qui touche à l'économie. Il participe pendant près de 10 ans à la création et au développement du groupe Cyrealis et à son média phare Clubic jusqu'en 2008. En 2011, il se lance dans une nouvelle aventure, toujours au service des internautes, avec le projet argentdubeurre.



Voir toutes nos actualités

Vos commentaires (0)
Votre commentaire *

Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

Vous devez être authentifié pour pouvoir poster un commentaire (bouton en haut à droite de ce bloc). Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

* Le modérateur se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne serait pas en rapport avec le thème de la discussion abordée, la ligne éditoriale, ou qui serait contraire aux conditions d'utilisation du site.

logo RSS 0630
logo Twitter 0930

A découvrir

Facebook


Haut Page