Logo Argent du beurre

bons plans & jeux concours

Les bons plans au service de vos économies

Pass Navigo weekend : les zones seront gratuites

par Vincent RAMARQUES le 03 SEPTEMBRE 2012 dans pratique

Mise à jour du 3 septembre 2012 : comme prévu, ce dézonage gratuit le weekend sur Navigo est désormais mis en place, profitez-en bien !

Si vous habitez Paris ou l'Ile-de-France, vous connaissez sans aucun doute le titre Pass Navigo. Il s'agit d'un billet universel qui prend la forme d'un pass électronique et qui permet d'emprunter les transports en commun en contre-partie d'un abonnement payant (hebdomadaire, mensuel ou annuel).

Selon l'abonnement choisi, ce titre permet de voyager uniquement dans certaines zones (lesquelles définissent le tarif de l'abonnement). Bonne nouvelle, prochainement, ce zonage ne sera plus valable le weekend !

Pass Navigo dézoné le weekend à compter du 1er septembre 2012

Les personnes qui possèdent un Pass Navigo en cours de validité pourront donc voguer comme bon leur semble le weekend et ce sans supplément.

zones gratuites le weekend pour le pass navigoPass Navigo : les zones seront gratuites à compter du 1er septembre 2012, pendant les weekends et jours fériés

En effet, à compter du 1er septembre 2012, les titulaires d'un pass Navigo ne seront plus limitées aux seules zones de leur abonnement le weekend. Une personne avec un Pass Navigo zones 1 et 2 pourra ainsi se rendre en transport dans des lieux situés dans les zones 3 et 4, par exemple, sans être en fraude et sans débourser le moindre centime supplémentaire.

Pass Navigo gratuit le weekend et jours fériés

Ce dézonage exceptionnel sera uniquement valable le weekend (samedi et dimanche), ainsi que les jours fériés. Dans le même ordre d'idée, le STIF devrait permettre d'ici le 31 décembre de compléter la partie manquante de son abonnement quand on sort de sa zone d'abonnement en pleine semaine.

De cette façon, l'abonné Navigo paiera uniquement le prix d'un billet correspondant à la partie du trajet non inclus dans son abonnement (ou hors zone). Actuellement, cette possibilité n'est pas offerte et l'abonné doit, malgré tout, payer intégralement le prix pour effectuer un trajet d'une seule traite...

Posté le 03 SEPTEMBRE 2012 dans la catégorie pratique - 2 commentaire(s).

Vincent RAMARQUES

Auteur : Vincent RAMARQUES

Passionné par l'univers des nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, initiateur du projet ADB, Vincent est également attiré par tout ce qui touche à l'économie. Il participe pendant près de 10 ans à la création et au développement du groupe Cyrealis et à son média phare Clubic jusqu'en 2008. En 2011, il se lance dans une nouvelle aventure, toujours au service des internautes, avec le projet argentdubeurre.



Voir toutes nos actualités

Vos commentaires (2)
image Ousama
Ousama2012-08-07 09:26:24

Merci pour cet article M. Ramarques ;)...Et bravo pour votre site internet que je suis depuis un moment et que je trouve vraiment attractif.. J'ai animé le blogmalin du site lesParrains durant 1 an et je suis donc un vrai passionné de bons plans et de tous les sites que j'ai pu parcourir sur la toile, votre blog sort vraiment du lot. Bravo ;)

Répondre
image Vincent
Vincent2012-08-07 11:30:45

De rien et merci pour vos encouragements toujours bienvenus :)

Votre commentaire *

Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

Vous devez être authentifié pour pouvoir poster un commentaire (bouton en haut à droite de ce bloc). Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

* Le modérateur se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne serait pas en rapport avec le thème de la discussion abordée, la ligne éditoriale, ou qui serait contraire aux conditions d'utilisation du site.

logo RSS 0630
logo Twitter 0930

A découvrir

Facebook


Haut Page