Logo Argent du beurre

bons plans & jeux concours

Les bons plans au service de vos économies

Contrôle gratuit de la vue chez votre opticien

par Vincent RAMARQUES le 08 JUIN 2011 dans pratique

Vos yeux et votre vision sont précieux. Il faut éviter de les négliger. C'est pour cela que sont mises en place les journées de la vision. Au programme, un bon plan pour faire contrôler votre vue rapidement et surtout gratuitement !

Contrôler sa vue gratuitement chez votre opticien

faire contrôler sa vue gratuitement

Ainsi, du 6 au 11 juin 2011, vous pouvez effectivement vous rendre chez les opticiens participants aux journées de la vision pour effectuer un contrôle gratuit de votre vue. Si vous portez des lunettes ou des lentilles, ce sera l'occasion de savoir si vous devez faire réviser votre matériel, sans pour autant prendre un rendez-vous chez l’ophtalmologiste, dont les disponibilités ne sont pas toujours assurées, notamment dans les grandes agglomérations.

Si au terme de ce contrôle votre vue a été altérée, il faudra néanmoins prendre rendez-vous chez l'ophtalmologiste afin de réaliser un diagnostic plus poussé et obtenir une ordonnance.

6000 opticiens participent aux journées de la vision dans toute la France, pour connaître les coordonnées du plus proche de chez vous, il suffit de se rendre sur le site de l'Association nationale pour l'amélioration de la vue.

Petits et grands sont concernés par les problèmes de vue

Ce contrôle gratuit s'applique à tout le monde. Il serait dommage de s'en priver d'autant plus qu'un récent sondage indique que 8 Français sur 10 ne connaissent pas leur acuité visuelle. Et 11% des Français ignorent que les problèmes de vue peuvent être décelés chez l'enfant avant l'âge de 6 ans.

Il est donc conseillé de faire contrôler toute votre petite famille et peut-être que le soir venu, qui sait, ce sera éventuellement lentilles pour tout le monde à votre plus grande surprise ! :-P

Posté le 08 JUIN 2011 dans la catégorie pratique - 0 commentaire(s).

Vincent RAMARQUES

Auteur : Vincent RAMARQUES

Passionné par l'univers des nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, initiateur du projet ADB, Vincent est également attiré par tout ce qui touche à l'économie. Il participe pendant près de 10 ans à la création et au développement du groupe Cyrealis et à son média phare Clubic jusqu'en 2008. En 2011, il se lance dans une nouvelle aventure, toujours au service des internautes, avec le projet argentdubeurre.



Voir toutes nos actualités

Vos commentaires (0)
Votre commentaire *

Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

Vous devez être authentifié pour pouvoir poster un commentaire (bouton en haut à droite de ce bloc). Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

* Le modérateur se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne serait pas en rapport avec le thème de la discussion abordée, la ligne éditoriale, ou qui serait contraire aux conditions d'utilisation du site.

logo RSS 0630
logo Twitter 0930

A découvrir

Facebook


Haut Page