coca-cola-prenom

Bouteille Coca-Cola avec votre prénom gratuitement

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. insolite

Mise à jour du bon plan le 24 juin 2014 : avis aux laissés pour compte de l'édition 2013, l'opération Partagez un Coca-Cola revient pendant l'été 2014, avec 1000 prénoms qui seront au programme cette fois-ci. Pour savoir si votre prénom sera à l'ordre du jour, consultez simplement le lien ci-dessous (vous pourrez également repérer les boutiques qui le propose) :

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre actualité Coca prénom 2014.

coca-cola prénoms 2014En 2014, l'opération Partagez un Coca-Cola revient pendant l'été avec 1000 prénoms qui seront proposés directement en supermarchés et hypermarchés

Mise à jour du 10 septembre 2013 : Coca-Cola a enfin publié les 100 nouveaux prénoms qui sont intégrés dans les rayons sur les bouteilles 50 cl de Coca.

Mise à jour du 13 juin 2013 : par voie de presse, Coca-Cola France nous apprend une bonne nouvelle pour les prénoms "oubliés". Ainsi, la célèbre marque précise discrètement que 100 nouveaux prénoms viendront s'ajouter à l'opération marketing dès le 1er septembre 2013.

"Coca-Cola proposera la réédition de 100 nouveaux prénoms sur les bouteilles de la marque à compter du 1er septembre", précise ainsi le communiqué de presse obtenu par les bons plans Argentdubeurre.com. Pour le moment, hélas, on ignore quels seront ces 100 nouveaux prénoms qui porteront l'opération à 250 prénoms proposés sur les bouteilles de Coca-Cola en France.

Mise à jour du 7 mai 2013 : Coca Cola France vient de dévoiler la liste officielle des prénoms qui se retrouveront sur les fameuses bouteilles personnalisées de 50cl (à priori les canettes ne seront finalement pas à la fête). Pour savoir si votre prénom s'y trouve, il suffit de consulter le lien ci-dessous :

Mise à jour du 6 mai 2013 : Coca Cola France a bien officialisé cette opération. Les 150 prénoms les plus usités de France se retrouveront ainsi en supermarché dès le 7 mai 2013 prochain sur les bouteilles Coca Cola, Coca Cola Light et Coca Cola Zéro. Les Coca Cola Cherry et Coca Cola Light Lemon ne sont donc pas concernés.

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu un bon plan insolite à nous mettre sous la dent... Aujourd'hui, c'est Coca-Cola qui nous en propose un. La célèbre marque devrait effectivement mener une opération décalée qui pourrait remporter un franc succès auprès des fans de la marque...

coca prénom en supermarchéBouteille Coca avec votre prénom dès le 7 mai 2013 en supermarché.

L'opération marketing en question visera à proposer des bouteilles collector vendues avec votre prénom dessus, gratuitement, c'est à dire sans un coût supplémentaire...

Partagez un Coca-Cola avec votre prénom dessus !

Révélé par nos confrères du Figaro, ce bon plan insolite permettra donc d'obtenir une série limitée Coca-Cola frappée avec son prénom dessus. La célèbre marque entend ainsi personnaliser et personnifier sa boisson à succès pour se rapprocher de son public.

bouteille ou canette coca-cola avec votre prénomProchainement un Coca-Cola avec votre prénom, une personnalisation gratuite (source de la photo : LeFigaro.fr).

Ainsi, à partir du mois de mai 2013 (dès le mardi 7 mai 2013 pour être précis), les consommateurs pourront acheter en magasin (supermarchés, supérettes, bars, restaurants, boulangeries) une canette ou une bouteille avec leur prénom dessus. Les marques Coca-Cola, Cola-Cola Zéro et Cola-Cola Light seront couvertes par cette première du genre en France pour une boisson sucrée.

Pour mener à bien ce projet, Coca-Cola va donc imprimer et vendre ses produits avec les 150 prénoms les plus représentés en France. Le message simple imprimé sur les bouteilles et canettes collector sera le suivant : "partagez un Coca-Cola avec [votre prénom]". Bien entendu, la célèbre typographie employée depuis des années par Coca sera respectée (voir photo d'exemple ci-dessus).

A noter que des modèles "génériques" seront également proposée avec une version plus édulcorée "partagez un Coca Cola avec" suivi d'une mention "mes amis", "mes potes" ou "mes copines".

800 millions de canettes et de bouteilles Coca-Cola prénommées et personnifiées

Toujours selon Le Figaro, plus de 800 millions de bouteilles et canettes ainsi "prénommées" seront vendues sur deux ou trois mois dans l'hexagone (normalement pendant tout l'été 2013). Selon toute vraisemblance, le prix de ces versions collectors ne sera pas plus cher que les versions classiques.

cola cola opération votre prénom sur les bouteilles et les canettes gratuitementCollector : partagez un Coca-Cola avec votre prénom dessus.
La Liste officielle des 150 prénoms retenus pour figurer sur les bouteilles Coca Cola

Déjà testée en Australie, cette pseudo personnalisation a remporté un franc succès auprès des consommateurs... Un bon plan insolite, pour faire un cadeau original ou décalé, ou tout simplement pour marquer le coup ? A vous de juger !

Dites nous donc ce que vous en pensez dans la zone commentaires ci-dessous, vos avis sont toujours les bienvenus ! :-) ... Bon et sinon à quand une opération similaire pour les prénoms les moins courants ? ;-) En attendant, voici le lien pour accéder à la liste des prénoms retenus par Coca Cola :

A noter que pour faire le buzz, Coca Cola a également mis en place une application Facebook Partagez un Coca Cola qui vous permet de publier et d'expédier des canettes virtuelles avec le prénom d'un proche ou d'un ami :

Un coffret Coca personnalisable chez Colette

A noter qu'en parallèle, pour célébrer cette opération, les magasins Parisiens Colette proposeront des bouteilles Coca-Cola entièrement personnalisable avec n'importe quel prénom, tirade ou citation de votre choix à partir du 10 juin 2013. Le prix du coffret personnalisé chez Colette sera tout de même de 35 - 40€ !

Merci à RomainParis pour ce bon plan insolite Coca-Cola avec prénom !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.