la-halle

Recycler ses habits contre des bons d'achat

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. habillement

Les opérations recyclages se multiplient ces derniers temps. La dernière en date concerne La Halle qui propose d'échanger ses vieux vêtements contre des bons d'achat.

la halle : collecte nationale de vêtement

Il n'est pas toujours pas facile de se débarrasser de ses vieux vêtements. Quand il ne s'agit pas de marque, il en effet difficile de les vendre à un prix substantif sur Internet. On finit donc par les stocker ou les donner directement.

Des bons d'achat et une bonne action

collecte

La Halle propose donc avec Le Relais, rattaché à l'association Emmaüs France, de collecter les vieux habits afin de les recycler. Pour récompenser votre générosité, vous obtiendrez un bon d'achat de 5 euros tous les 3 Kg de vêtements déposés. Rassurez-vous, cela peut être vite atteint. Ces bons d'achat seront utilisables dans toutes les enseignes La Halle.

L'objectif de cette grande collecte est de donner une deuxième vie à vos vêtements. En organisant le tri et le recyclage textile, le Relais crée des emplois et favorise l’insertion durable de personnes en difficulté.

Comment en profiter ?

Pour en profiter, il suffit de déposer les vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser dans un magasin La Halle qui organise la collecte entre le 5 mai et le 4 juin 2011. Vous trouverez la liste des magasins participants et tous les détails de cette démarche sur le site de La grande collecte.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.