Logo Argent du beurre

bons plans & jeux concours

Les bons plans au service de vos économies

Scoleo : l'achat groupé de fournitures scolaires

par Vincent RAMARQUES le 19 JUILLET 2011 dans consommation

Ca ne vous a sûrement pas échappé, les vacances débutent tout juste, mais cela n'empêche pas les supermarchés de mettre en rayons les fournitures scolaires. Des fournitures qui font déjà les gros titres des journaux télévisés, et pour cause, on parle de prix à la hausse à leur sujet. La faute à l'augmentation des montants des matières premières et notamment du papier. Il existe pourtant quelques astuces pour économiser sur son budget de fournitures scolaires, et notamment l'achat groupé. C'est justement ce que propose Scoleo.

Scoleo : l'achat groupé de fournitures scolaires

Scoleo propose effectivement aux parents de passer par les associations de parents d'élèves d'un même établissement pour commander leurs listes de fournitures. Le but est bien entendu de se regrouper pour effectuer une commande en gros et ainsi réaliser des économies.

Un interlocuteur unique dans les associations des parents d'élèves représente ainsi les familles et se charge des commandes. Il sera ensuite livré par Scoléo à domicile en plusieurs colis. Cela simplifie donc aussi la corvée de l'achat de ces fournitures.

Le fait de regrouper ses commandes permet de profiter de tarifs avantageux. Le site informe aussi, via les associations de parents d'élèves, les enseignants afin qu'ils optent pour des listes plus économiques, par exemple : privilégier deux cahiers de 96 pages plutôt qu'un seul cahier de 192 pages, 40% plus cher.

scoléo : achat groupé de fournitures scolaires

Posté le 19 JUILLET 2011 dans la catégorie consommation - 0 commentaire(s).

Vincent RAMARQUES

Auteur : Vincent RAMARQUES

Passionné par l'univers des nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, initiateur du projet ADB, Vincent est également attiré par tout ce qui touche à l'économie. Il participe pendant près de 10 ans à la création et au développement du groupe Cyrealis et à son média phare Clubic jusqu'en 2008. En 2011, il se lance dans une nouvelle aventure, toujours au service des internautes, avec le projet argentdubeurre.



Voir toutes nos actualités

Vos commentaires (0)
Votre commentaire *

Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

Vous devez être authentifié pour pouvoir poster un commentaire (bouton en haut à droite de ce bloc). Votre nom et adresse mail n'apparaitront pas sur la page.

* Le modérateur se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne serait pas en rapport avec le thème de la discussion abordée, la ligne éditoriale, ou qui serait contraire aux conditions d'utilisation du site.

logo RSS 0630
logo Twitter 0930

A découvrir

Facebook


Haut Page